Idéalement situé au cœur de la Vendée, à 20 minutes des premières plages, 25 minutes de La Roche sur Yon, 1h de La Rochelle et du Puy du Fou, c’est une destination de choix pour les adeptes de balades, de patrimoine et de gastronomie!

Le Pays Mareuillais, c’est un paysage vallonné qui laisse découvrir des kilomètres de vignes, des paysages boisés et fleuris entrelacés de nombreux cours d’eau, riches en poissons. C’est aussi un patrimoine bâti important avec de nombreux logis, de belles demeures typiques vendéennes, des infrastructures hydrauliques, et bien sûr des édifices religieux.

Avec des telles richesses, la Communauté de Communes a souhaité aller plus loin et assurer un développement touristique constant et une promotion plus importante. En 2014, la Communauté de Communes du Pays Mareuillais s’est alors dotée de la compétence Tourisme. A cet effet, elle a décidé de mettre en place un Office de Tourisme intercommunal saisonnier.

Afin de gérer cette structure, mais aussi de participer au développement touristique et à la promotion du territoire toute l’année, la Communauté de Communes a recruté une salariée à temps plein, Marion TROQUIER, également chargée de la communication pour la structure intercommunale.

Localisation

Partager cette page sur :