Les missions principales de l’Office de Tourisme du Pays Mareuillais sont les suivantes :

  • Accueil et information touristique
  • Promotion touristique du territoire de la Communauté de Communes
  • Animation touristique, notamment par l’organisation d’évènements
  • Relation avec les prestataires locaux et les partenaires institutionnels

Afin d’accueillir ce nouvel Office de Tourisme, il a été décidé qu’il reviendrait à l’endroit où il se tenait autrefois, dans les années 1990, au 36, rue Hervé de Mareuil à Mareuil sur Lay-Dissais. Un lieu particulièrement intéressant puisqu’au cœur de notre territoire et surtout du centre-ville de Mareuil sur Lay-Dissais, sur l’axe routier principal de la commune. Le bâtiment a été entièrement rénové, avec de belles pierres apparentes, pour plus de cachet.

Repensé comme une « Maison des Associations », l’Office de Tourisme occupe les lieux uniquement de mai à septembre. Le reste de l’année les locaux sont utilisés par les associations ou pour accueillir des événements ponctuels tels que des expositions.

Afin de concrétiser sa mise en place, l’Office de Tourisme travaille actuellement sur l’obtention du classement « catégorie III », adapté aux « structures de petite taille dotée d’une équipe permanente chargée de l’animation du réseau des professionnels, de l’information et de l’accueil ». Ce classement reflète les engagements de services de l’Office de Tourisme à l’égard de ses clientèles. C’est un véritable gage de qualité.

Localisation

Partager cette page sur :